Philosophie Tiny

Habiter une tiny house, c’est d’abord une philosophie de vie.

Tiny house signifie micro-maison en français. Ce terme sous-entend également que cette micro-maison est mobile, c’est-à-dire montée sur une remorque spécifique. La tiny house est synonyme de deux choses : minimalisme et liberté de mouvement !

Photo de Jens Johnsson sur Pexels.com

D’une surface au sol comprise entre 12 et 24m² (mezzanines incluses), éventuellement jusqu’à 40m² pour une remorque poids-lourds, la tiny house impose de vivre avec l’essentiel. « Vivre mieux avec moins » c’est ce que prône le mouvement des minimalistes. Que ce soit par choix, ou par nécessité financière, nombreux sont ceux qui déclarent se sentir mieux, plus libres depuis qu’ils ont décidé de vivre dans une tiny.

Mais que propose la tiny que ne propose pas la caravane ? Tout d’abord, plus d’espace, plus de confort (les tiny sont habitables à l’année, sans besoin d’hivernage). Mais aussi, elles sont plus respectueuses de l’environnement car construites principalement en bois, avec le maximum de matériaux locaux, renouvelables et naturels.

Photo de Lucas Craig sur Pexels.com

Si vous souhaitez intégrer la communauté des tinyistes, voici quelques liens qui pourront vous aider :

https://www.collectif-tinyhouse.fr/

https://annonces.tinyhousefrance.org/

https://hameaux-legers.gogocarto.fr/annuaire#/carte/

https://tinyhousefrance.org/

http://www.halemfrance.org/

Et bien plus encore !

Vous pouvez également avoir envie d’une tiny house pour d’autres raisons : faire une chambre d’amis dans votre jardin sans faire de travaux, développer un commerce ambulant, avoir un bureau hors de la maison pour les entrepreneurs, venir en aide à un parent isolé, louer des gîtes atypiques, vous loger pendant vos études… Les raisons d’investir dans une tiny house sont multiples, mais le plaisir reste le même ! Celui d’avoir un endroit à soi, bien pensé, chaleureux et qui pourra vous suivre et suivre les évolutions de votre vie !

error: Contenu protégé !